Vous venez d'ouvrir un débit de boissons sur l'île de beauté ou vous êtes actuellement en activité ? Vérifiez que vous n'avez rien oublié d'un point de vue législatif pour éviter une sanction administrative. Parmi les obligations qui incombent aux gérants d'établissements proposant des boissons alcoolisées, le stage de licence est un impératif. La formation au permis d'exploitation en Corse-du-Sud à Ajaccio vous permettra de servir des boissons alcoolisées à vos clients, si vous êtes titulaire d'une licence adaptée.
Institué par un décret en 2006, le permis d'exploitation est désormais obligatoire en France pour servir des boissons alcoolisées. Il est même exigé pour valider votre licence d'alcool, qu'il s'agisse d'une licence III, d'une licence IV, d'une grande licence restaurant ou d'une licence à emporter. Le stage de licence en Corse du Sud, à Ajaccio, a une durée minimale de 20 heures, ce qui correspond à une formation de 2,5 jours environ (6 heures sur une journée pour les exploitants ayant au moins 10 ans d'expérience).
Pour une ouverture, il est vivement recommandé de vous inscrire avant ou au moment de la déclaration obligatoire de votre établissement.